Fonds Fonds 119 - University of Saskatchewan Faculty Club fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

University of Saskatchewan Faculty Club fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Code de référence

Fonds 119

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1927-1977 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

76.2 cm of textual records

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Histoire administrative

Talk of starting a Faculty Club at the University of Saskatchewan started in 1921, but a club was not established until 1927. The centre for the club was a reading room in the administration building; and the club's major purpose became sponsoring a series of lectures by faculty members. Until 1947 it was for males only with the exception of one open meeting per year. Slowly, over the years, the club was also opened to other than faculty members: in 1937, government researchers were allowed to join; as were 'senior administrative personnel' in 1959; and by 1962, a degree was no longer a requirement of membership. In 1962, the club moved into the dean of Agriculture's house (its current location). On 19 May 1962, it was decided not to sponsor any more papers. From that point onward the club began to concentrate on providing food and drink. By 1974, 'most administrative officers' were permitted to join. The faculty club became a restaurant and bar on campus that secretaries, janitors, and students could not join. [Hayden, p.219-220].

Historique de la conservation

Présentation du contenu

This fonds contains minutes, auditor's reports, and information concerning the Faculty Club facilities; as well as correspondence; material on nominations, elections, and staff; policy; and constitution and bylaws of the Club.

Zone des notes

État de conservation

Modalités d'entrée

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

There are no restrictions on access.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Finding aid available: file titles with descriptions.

Éléments associés

Éléments reliés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Points d'accès

Points d'accès sujets

Points d'accès lieux

Points d'accès Noms

Genre access points

Zone du contrôle

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Related genres