Fonds MJ-014 - Quincy Ladies Aid fonds

Original Objet numérique not accessible

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Quincy Ladies Aid fonds

Dénomination générale des documents

  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

MJ-014

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1941-1968 (Production)
    Production
    Quincy Ladies Aid

Zone de description matérielle

Description matérielle

7.25 cm of textual records.

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1941-1974)

Histoire administrative

The Quincy District is approximately twenty miles south of Moose Jaw on Highway #2 at what is known as Conn's Corners. The main influx of settlers took place between 1906-1910. Quincy School was built in 1909 on land donated by Nicholas Good and opened in 1910. The building was replaced in 1929. Church services were held in the school during the summer months. When the school closed in 1941, the women of the district, informally organized, became caretakers of the building. In addition to church services, dances, teas, meetings, bingos, community suppers, and Community College classes were held. In 1961 the ladies group officially organized as the Quincy Ladies Aid. They purchased the school building and had electricity installed. In 1974 when church services ceased, the function of the group as a supportive organization was no longer required and they reorganized as a community club. In 1983, the school was declared a heritage site

Historique de la conservation

Portée et contenu

This fonds consists of series of minute books and a cash book of the Quincy Ladies Aid. Also included are memos pertaining to the sale of a portion of the Quincy school land. It was sold to the province for the widening of a highway.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Accession Number 14.BA donated to the archives by the Quincy Ladies through Mrs. E. Hill.

Accession 17.2018 was donated to the archives by Elizabeth Seitz of the University of Regina in September 2013.

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Finding aids and file list available. See attached finding aid.

Instrument de recherche téléversé

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

No further accruals expected.

Conservation

This fonds was re-boxed in 2004.

Location note

Boxes V-4, H-4, OS-1

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Objet numérique (Fichier maître) zone des droits

Objet numérique (Référence) zone des droits

Objet numérique (Vignette) zone des droits

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés